Actualités

Éventuels vrais résultats des examens nationaux : Mohamed Kaba de PADES, exige un éclaircissement

Au cours de l’Assemblée générale du PADES (parti du développement et de l’espoir), de ce samedi 28 juillet 2018, Mohamed Kaba, a exprimé son avis sur la déclaration de Aboubacar Soumah, secrétaire général du SLECG.

Ce dernier, a, en effet, exigé cette semaine, dans une sortie, la publication des vrais résultats issus des examens nationaux.

« Lorsqu’on entend des accusations aussi comme celles que prône Aboubacar Soumah, il y a lieu d’intervenir et d’interpeller le ministère concerné pour qu’il nous éclaire. Si les accusations de Aboubacar Soumah s’avèrent, c’est vraiment une situation très grave et compromettante, sur laquelle, on mérite d’être éclairé », soutient Mohamed Kaba, cadre du parti dirigé par Dr Ousmane Kaba.

Selon ce coordonnateur régional de PADES, il est temps d’interpeller les structures concernées par le domaine de l’éducation en vue d’une prise de conscience.

« Je crois qu’il faut interpeler l’association des parents d’élèves mais aussi toutes les organisations concernées par la question. Au-delà, il faut qu’on tire des vraies leçons sur ces résultats, sinon l’année prochaine, on risque de se retrouver avec un pourcentage plus bas. C’est le lieu pour que les vrais acteurs de l’éducation, se retrouvent pour poser le diagnostic sur ce domaine », a-t-il dit avant de faire part de son inquiétude sur l’avis de grève, annoncé à l’aéroport international de Conakry.

 

Mohamednana Bangoura

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top