A LA UNE

Forces Sociales de Guinée : vers un changement de stratégie ?

La question était au centre d’une rencontre des membres des forces sociales de Guinée, ce dimanche, 29 juillet, au siège de la PCUD, à Kipé, à Conakry.

Au cours d’échanges où la chance a été donné à tous les participants, d’exprimer leurs points de vue sur la stratégie déjà expérimentée, nombreux sont ceux qui ont regretté la marche comme seule stratégie.

A la suite des débats, des propositions ont été faites de part et d’autre.

La mobilisation des citoyens pour barricader les carrefours, et empêcher les véhicules à la rentrée de Kaloum, étaient, entre autres, les idées proposées.

Selon plusieurs leaders présents, marcher est une bonne idée mais dans le présent cas, il faut envisager d’autres démarches, pour faire fléchir le gouvernement.

Au sortir de cette rencontre, aucune décision n’a été prise pour changer ou maintenir la marche comme méthode de contestation.

« …nous avons écouté les propositions des citoyens, les syndicalistes aussi ont leurs propositions. Nous allons nous asseoir à travers une commission paritaire qui aura pour objectif clé d’identifier les actions pouvant faire fléchir le gouvernement », a dit Algassimou Diallo, membre des forces sociales de Guinée.

À rappeler que certains citoyens sont allés jusqu’à dire qu’il faut impliquer les stations-services dans la lutte en leur demandant d’arrêter de vendre le carburant jusqu’au retour au prix de 8000GNF.

Mohamednana Bangoura

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top