Actualités

Dansa Kourouma à propos du soutien de Cellou Dalein : « cette revendication n’est pas politique elle est sociale »

Dans un entretien qu’il a accordé ce matin à notre rédaction, le président du CNOSC, a affiché l’inquiétude de la société civile, par rapport aux tentatives de récupération de la revendication des forces sociales.

Il trouve quelque peu anormale de la part des leaders politiques comme Cellou Dalein Diallo de rejoindre les rangs des forces sociales.

« Ce qui reste clair, c’est une revendication sociale, si monsieur Cellou Dalein, exprime un soutien en tant que citoyen, il est la bienvenue. Mais s’il le fait en tant que leader politique, cette revendication n’est pas politique elle est sociale », précise Dansa Kourouma.

Poursuivant, il explique l’inopportunité du soutien des politiques : « Je ne pense pas, en ce qui me concerne qu’un soutien des partis politiques, pourra nous aider à avoir une bonne lecture de la situation, qui est éminemment sociale. J’estime que c’est une revendication qui peut être soutenue sur le plan social. Le soutien exprès des partis politiques, n’est pas pertinent.  Ça peut transporter sur le terrain politique » en déduit-il.

Et de révéler la dissension dans les rangs des forces sociales : « même en notre sein, il y a beaucoup de difficultés liées aux tendances de dire que tel groupe est soutenu par tel parti politique, des soupçons sont nourris et il ne faut pas donner raison à ces soupçons » prévient Dansa Kourouma.

Saidou Barry

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top