A LA UNE

Fin de la reconstruction du pont de Linsan : possible mise en service entre le 14 et le 20 août

Depuis l’effondrement du pont de Linsan le 20 juin 2018, les usagers se demandent à quand la fin du calvaire. Poussé par l’urgence de communiquer davantage après un nouveau blocage de la circulation la veille, le ministre des Travaux Publics  a animé une conference de presse ce 30 juillet 2018.

A cette occasion, Moustapha Naité a annoncé la bonne nouvelle. Les travaux en cours sur le pont sont achevés, il sera mis en service dans la seconde quinzaine du mois d’août.

Mais avant la mise en service du pont, mentionne le ministre,  un cabinet recruté à cet effet, va faire les essais.

Le point de passage aménagé pour le passage en attendant a été submergé suite à la montée des eaux. Ce qui a bloqué à nouveau la circulation.  Dans sa communication, le ministre Naité a insisté sur le communiqué de son département de la veille qui indiquait qu’en l’état, aucune action n’est possible.

«Certes que c’est une route nationale, certes qu’il y a le calvaire évident dont souffrent les usagers actuellement. Mais il y a la réalité des choses. Et nous ne sommes pas les bras croisés», a déclaré le ministre.

Moustapha Naité a tenu à indiquer que toutefois que le point de passage sera submergé comme c’est le cas maintenant, la circulation sera bloquée jusqu’à ce que le niveau de l’eau baisse.

Le travail qui est fait là-bas, commente le ministre Naïté, est juste remarquable.

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N04)

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top