Actualités

Interdiction des manifestations de rue : « c’est scandaleux », réagit Dr Faya Millimouno

Suite à la récente décision prise par le gouvernement guinéen d’interdire toutes les manifestations sur toute l’étendue du territoire national, le leader du parti Bloc Libéral, qualifie cette décision de scandaleux.

« C’est scandaleux, parce qu’on n’est pas en situation d’état d’urgence. La constitution n’est pas suspendue, c’est clairement une velléité dictatoriale. On veut fouler au sol la constitution, les lois de la République, museler les libertés et les droits, c’est dangereux », a réagi Dr Faya Milimono, joint au téléphone, cet après-midi, par un reporter de Mosaiqueguinee.com

Le président du Bloc Libéral, a par la suite, estimé que ceux qui n’ont pas compris que c’est dangereux, c’est le moment de se réveiller pour dire non. Car, pour lui, pas question de revenir en arrière.

« Parce que pour arriver où nous sommes aujourd’hui, il y a eu beaucoup de sacrifices, ne serait-ce que pour honorer la mémoire de tous ceux qui ont perdu la vie pour que le guinéen sente qu’elle est en liberté », a poursuivi l’opposant au régime d’Alpha Condé avant de conclure en ces termes : « nous devons nous battre pour dire au gouvernement que nous nous ramènerons dans le cadre de la loi de gré ou de force et cela en utilisant la loi », a lancé Dr Faya Millimouno.

Alhassane Djigué

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top