A LA UNE

Kaloum/effondrement d’un bâtiment R+7 : 4 cas de morts enregistrés

C’est un sinistre qui s’est déroulé dans la nuit du samedi 28 juillet, aux environs de 21 heures, au quartier Coronthie, commune de Kaloum.

Selon le chef de cabinet du gouverneur de la ville de Conakry, présent ce lundi 30 juillet 2018, sur le site où s’est écroulé l’immeuble en chantier, le drame serait dû aux poids des matériaux assez fragiles qui n’ont certainement pas obéi aux normes en la matière.

« A l’heure où nous parlons, par l’aide des services techniques et du chef de quartier et le voisinage, 4 corps ont pu être extraits des décombres qui sont à la morgue », déclare Dr Moundjour Cherif.

Ce matin, pour prendre le relais, autorités du gouvernorat et cadres des services régionaux, sont présent sur les lieux du drame, pour prendre contact avec les familles concernées par ces 4 cas de mort et 3 cas de blessés enregistrés.

Par ailleurs, depuis que ce drame a eu lieu, le responsable du chantier et son maitre d’œuvre, ne se sont encore pas rendus sur le terrain.

Il faut rappeler que le jour pendant lequel s’est déroulé cet effondrement, le ministre de la ville et de l’aménagement du territoire, le gouverneur de la ville de Conakry, s’étaient rendus sur place.

Alhassane Djigué, depuis Kaloum

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top