Actualités

Signature d’un protocole de partenariat entre l’Inter-centrale syndicale et les Forces Sociales de Guinée

C’est désormais fait, l’inter-centrale syndicale vient de signer un protocole de partenariat avec les Forces Sociales de Guinée. C’était ce lundi, 30 juillet 2018, à la Bourse du travail.

S’étant fixés les mêmes objectifs, ces deux entités qui, décidées de contraindre le gouvernement à revenir à 8.000 GNF, le prix du litre de carburant à la pompe, vont désormais agir main dans la main.

Au sortir de cette signature, Ahmed Sékou Traoré, des Forces Sociales, précise que cet accord constitue un moment historique dans l’histoire de la Guinée.

« Nous considérons cette rencontre comme très historique. A partir de ce protocole d’accord, nous mènerons désormais une synergie d’actions autour du prix du carburant. Il est important que nous nous unissions pour devenir solides et rassurants afin de réussir cette lutte historique », assure-t-il.

Pour sa part, l’Inter-centrale syndicale désormais forte de cet accord, n’a pas caché sa satisfaction. De par ce partenariat, elle entend plus que de par le passé, aller jusqu’au bout de ses points de revendications.

« Nous avons décidé d’unir nos forces et de mener des actions communes en vue d’atteindre notre objectif qui est de huit-mille GNF, le prix du litre du carburant à la pompe…Et on a dit au gouvernement qu’on maintiendra la pression autant que possible et la grève continue dans toute sa rigueur », indique Mamadou Mansaré.

A en croire certaines sources, les deux entités seront désormais ensemble autour de la table de négociations face au gouvernement.

Reste à savoir si à travers cette stratégie, syndicats et acteurs sociaux, parviendront à faire reculer le gouvernement de Kassory Fofana.

Affaire à suivre !

Alhassane Fofana

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top