A LA UNE

Avis de grève à l’aéroport : «nous restons sur notre lancée, il n’y a eu aucune rencontre avec la direction»

Les syndicats des principaux services de l’aéroport international Conakry-Gbessia maintiennent leur mot d’ordre de grève. Si le gouvernement et l’inter centrale syndicale CNTG-USTG ne parviennent pas à un accord, le personnel de l’aéroport ira en grève à partir du 04 août 2018.

A 48 heures de l’expiration de ce délai donné par les syndicats, nous sommes entrés en contact certains avec eux. « Nous restons sur notre élan. S’il y a quelque chose à changer, c’est à partir de demain dans l’après-midi parce que le gouvernement a dit qu’il va répondre au mémorandum du syndicat. Après leur réponse, nous aussi on va répondre », a déclaré le syndicaliste Mohamed Maciré Camara. Son organisation syndicale est affiliée à l’USTG de Louis M’Bemba Soumah.

Ce mémo dont il parle a été donné au gouvernement par l’inter centrale syndicale CNTG-USTG à laquelle sont affiliés les syndicats des services de l’aéroport, signataires de l’avis de grève.  Selon le même interlocuteur, depuis qu’ils ont déposé leur avis de grève, les responsables de l’aéroport ne les ont pas rencontrés pour en parler.

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N04)

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top