A LA UNE

Désaffiliation de la FESABAG : «ils n’ont qu’à aller au diable», réagit Louis M’bemba Soumah

La Fédération Syndicale Autonome des Banques, Assurances et Microfinances de Guinée (FESABAG) s’est désaffiliée lundi de l’Union Générale des Travailleurs de Guinée (UGTG).

Interpellé par notre rédaction ce mardi 31 juillet 2018 par, le secrétaire général de l’UGTG, Louis M’Bemba Soumah, a amèrement réagi. «Cela ne nous dérange pas. C’est parce que je l’ai (Sow Abdoulaye secrétaire général FESABAG ndlr) sanctionné pour la faute grave qu’il a commise, qu’ils ont fait la désaffiliation. ils n’ont qu’à aller au diable. Il (Abdoulaye Sow) a fait du n’importe quoi. On est en train de se battre pour le peuple de Guinée, il se met contre ce peuple», a réagi Louis M’bemba Soumah.

Sur la question de savoir si l’UGTG reste ouverte à un éventuel retour de la FESABAG dans ses rangs, Louis M’bemba répond se montre conciliant. «De toutes les façons, ce sont eux qui ont déposé la lettre de désaffiliation, c’est à eux de faire quoique ce soit. En tout cas, nous on est toujours ouvert », a-t-il laissé entendre.

En quittant l’USTG,  la FESABAG a évoqué des  divergences profondes et inconciliables.

Mamadou Sagnane 

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top