Société

Poursuivui par les Forces Sociales, le gouverneur Mathurin, absent à la barre : le procès renvoyé

Censé débuter comme prévu, ce mardi 31 juillet, devant le tribunal de première instance de Kaloum, les débats de fond dans le procès opposant les Forces Sociales de Guinée au gouverneur de la ville de Conakry, n’ont pu avoir lieu.

Pour cause d’absence du gouverneur Mathurin à la barre, la Cour a reporté la suite des débats au 17 Septembre prochain.

Pour Me Salifou Béavogui, l’absence du gouverneur à la barre, s’explique par le simple fait qu’il n’ait pas d’arguments pour se défendre : « Un penseur disait que le droit discipline la politique mais ne la domine pas. Mathurin, n’est pas là ce matin, nous nous en réjouissons. Cela veut dire qu’il n’a aucun argument à opposer à nos arguments. Cela n’arrête pas la suite de la procédure qui va continuer de plus belle jusqu’à ce qu’on ait une décision de justice qui sera exécutée », explique Me Salifou Béavogui, un des avocats des Forces Sociales de Guinée.

La journée d’aujourd’hui, était en partie, consacrée à la fixation de la caution. Après plaidoirie des deux parties, la Cour, a retenu un million de francs guinéens comme frais de couverture de la procédure.

À rappeler que les Forces Sociales de Guinée, ont porté plainte contre le gouverneur de la ville de Conakry pour abus d’autorité et entrave au droit de manifester.

 

Mohamednana BANGOURA

 

 

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top