Depuis quelques jours, des informations ternissant l’image des forces sociales de Guinée, circulaient au nom du forum national de la jeunesse de la société civile guinéenne (FONAJESCG).
Réunis en assemblée générale extraordinaire, samedi 21 juillet 2018, au siège du CNOSCG, des membres de ce forum, qui ont rendu publique, une déclaration à cet effet, en rejetant toute responsabilité à ce propos, avant de parler d’informations malsaines venant d’individus malintentionnés.
« Nous constatons que des individus soutenus par des politiciens, divulguent des informations malsaines contre les forces sociales de Guinée et le président du CNOSCG », a lu Salifou Camara, vice-président du conseil d’administration dudit forum.
Prenant à témoins la communauté nationale et les citoyens, le FONAJESCG :
– Condamne ces informations mensongères et l’attitude des individus malintentionnés qui, sans concertation avec le bureau et sans mandat des membres, se livrent à des agissements éhontés.
– Renouvelle son soutien aux forces sociales et au CNOSCG.
– Appelle à une mobilisation de toutes les composantes du FONAJESCG autour du président du CNOSCG…, peut-on lire dans cette déclaration.
« Le FONAJESCG informe les internautes, la presse nationale et les citoyens que les informations et déclarations qui lui sont attribuées, n’engagent que leurs colporteurs. Car aucune réunion statutaire n’a permis de prendre ces décisions », ont-ils ajouté.
Par ailleurs, le FONAJESCG met en garde toute personne qui se prononcerait au nom de l’organisation sans mandat du conseil d’Administration (…).
« L’assemblée générale recommande la mise en place d’une enquête diligente pour situer les responsabilités et se réserve le droit de porter plainte contre toute personne qui se rendrait coupable d’un tel agissement », concluent-t-ils.
Mamadou Sagnane