Les réactions ne se sont pas fait attendre après l’accusation portée contre des «opérateurs économiques» par l’honorable Amadou Damaro Camara, président du groupe parlementaire RPG Arc-en-ciel.
Dans un entretien accordé à notre rédaction, le président du Groupe Organisé des Hommes d’Affaires, a démenti cette accusation tenue par le député du parti au pouvoir, chez nos confrères d’Espace Fm.
Chérif Abdallah, a indiqué qu’ils (opérateurs économiques) ne sont ni corrupteurs, ni corrompus.
«On n’a ni une main noire, ni une main blanche dans ces mouvements. Tous ceux qui composent les forces sociales se battent pour la diminution du prix du carburant au prix initial de 8000 GNF. Et je dis et je répète, nous ne sommes ni corrupteurs, ni corrompus de la part de qui que ce soit. Nous ne sommes contre qui ce soit, mais nous sommes des citoyens Guinéens et nous vivons dans ce pays. C’est pourquoi, nous avons dit que tous les syndicalistes, tous les membres de la société civile, qui sont dans ce mouvement pour l’objectif litre de carburant à 8000 GNF, sont soutenus et seront soutenus par l’ensemble des opérateurs économiques du pays », affirme-t-il.
Le président du GOHA, a par ailleurs mis en garde contre tout acharnement à l’endroit d’un opérateur économique.
« Si on touche à un seul opérateur économique, qu’il soit maintenant pétrolier ou pas, par rapport à ce mouvement, ils verront les forces sociales, le syndicat et tout le monde en face et tout de suite », menace-t-il.
Pour conclure, Chérif Abdallah Haidara a souligné que cette lutte contre la baisse du prix du carburant concerne le peuple de Guinée dans toute sa composante.
Abdourahamane Diallo