Quelques heures après la dispersion et l’interpellation de leurs camarades, les autres membres des forces sociales de Guinée, se sont retrouvés au siège de la PCUD.
Cette rencontre des acteurs de la société civile, consistait à tirer les leçons de cette manifestation empêchée par les forces de l’ordre et prendre des dispositions pour la suite du combat.
Les forces sociales, ont donc à travers, une déclaration, invité les populations à s’approprier de la revendication concernant la baisse du prix du carburant en arrêtant toute activité économique et professionnelle sur l’ensemble du territoire. Ceci à compter de ce lundi, jusqu’à nouvel ordre.
Les forces sociales ont enfin réitéré leur engagement à aller jusqu’à la satisfaction de leur revendication.
Ci-dessous, cette nouvelle Déclaration des Forces sociales de Guinée :
Les Forces Sociales de Guinée prennent acte de la volonté manifeste du gouvernement à violer délibérément les droits fondamentaux qui fondent toute nation démocratique.
Les Forces sociales de Guinée, déplorent et dénoncent avec la dernière énergie des prises en otage ciblées et brutales de leurs membres et sympathisants et rappellent que ces actes antidémocratiques et d’un autre âge n’altéreront pas le juste combat pour le mieux et bien être des populations.
Par ailleurs, les Forces sociales de Guinée invitent toute la population guinéenne à s’approprier de la revendication et à arrêter toute activité économique et professionnelle sur toute l’étendue du territoire national à partir de maintenant jusqu’à nouvel ordre.
Face à cette attitude orgueilleuse et arrogante du Gouvernement, Les forces sociales de Guinée prennent à témoin la communauté internationale et invitent les juridictions internationales et de façon spécifique la cour Pénale internationale à s’intéresser de très près aux graves violations des droits de l’homme qui sont en cours actuellement en Guinée.
Les Forces sociales de Guinée, rassurent une fois encore le vaillant peuple de Guinée, qu’elles ne reculeront devant aucune intimidation, menace ou pression jusqu’au retour du prix du carburant à 8000 Gnf.
#8000GnfCestBon
ENSEMBLE UNIS ET SOLIDAIRE NOUS VAINCRONS
CONAKRY, le 23 juillet 2018
La cellule de communication des Forces Sociales
Abdourahamane Diallo et Alhassane Fofana