La chambre froide de l’hôpital régional ‘’Alpha Oumar Diallo ‘’ de Kindia, n’est plus fonctionnelle. Elle a été victime de vol dans la nuit du lundi 2 au mardi 3 juillet 2018, a constaté le correspondant de mosaiqueguinee.com.
Bgemou Gnanka, le chef de service de la maintenance hospitalière de Kindia, revient les circonstances du vol : « Des malfrats sont venus déterrer les files de fer dans la nuit du lundi 2 au mardi 3 juillet, qui devraient alimenter du panneau jusqu’à la batterie qui devait condenser jusqu’à la chambre froide. Tous les files des 24 panneaux solaires, ont été déterrés. Ils ont déterré tous les files qui doivent servir de connexion », explique-t-il.
Comme conséquence, le chef de service évoque : « Ce vol de fil de panneaux et de lampadaires de la chambre froide et de la morgue, freine le fonctionnement de la morgue et la bonne conservation des corps avant leur inhumation. Ce sont ces files qui doivent alimenter les panneaux », dit –il.
De son côté, Docteur Mamadou Thiam, directeur général adjoint de l’hôpital, condamne ce cas de vol : « Nous condamnons avec fermeté cet acte parce que la morgue-là, c’est pour toute la guinée. Nous sommes sur le national numéro 1, donc on peut s’attendre tout le temps à des corps pour la conservation. C’est vraiment regrettable. »
Par ailleurs, la secrétaire générale de la commune urbaine, Mme Mame Josephine Doré, qui fait actuellement office de maire, a condamné ce cas de vol à travers un communiqué radiodiffusé dans une station privée de la place.
Actuellement, toutes les autorités se donnent la main et font tout leur possible pour retrouver les voleurs, a-t-on constaté.
Siba Toupouvogui correspondant régional mosaiqueguinée.com