
Suite à l’effondrement de deux ponts reliant la préfecture de Kérouané au chef-lieu de la région administrative de Kankan la semaine dernière, des jeunes de cette localité qui menacent de manifester, entendent passer à la vitesse supérieure.
Ce lundi 09 juillet 2018, une délégation d’une quinzaine de jeunes de la ville a remis un « préavis d’une manifestation pacifique » au préfet, Damoun Kanté. Même si pour le moment aucune date n’est fixée, ces jeunes mentionnent dans leur préavis que leur manifestation est imminente.
Toujours dans leur préavis dont Mosaiqueguinee.com a obtenu copie, ces jeunes de Kérouané invitent le préfet et ses cadres à sursoir à tout service public jusqu’à satisfaction de leur revendication. Cette nouvelle revendication ajoutée aux précédentes, vont jusqu’à six (6).
Le seul service autorisé, c’est la défense, la sécurité, l’hôpital et la radio rurale locale de Kérouané. Selon le porte-parole de ces jeunes, quelques minutes seulement après avoir reçu ce préavis, le préfet aurait quitté la ville comme il lui avait été demandé.
Toutes nos tentatives pour joindre le préfet Damoun Kanté, sont restées vaines.
A suivre !