Actualités

Apparition d’un virus de type Ebola en Sierra Léone : une députée tire la sonnette d’alarme

La récente découverte d’un virus de type Ebola en Sierra Léone, fait frémir en Guinée.

En attendant l’annonce de dispositions officielles, l’inquiétude semble gagner peu à peu les esprits dans le pays.

Réagissant à cette situation, Mme Traoré Dialikatou Diallo, députée à l’assemblée nationale, a invité les populations à faire attention à ce qu’elles consomment, bref à un comportement hygiénique impeccable.

« Il faut que les populations soient sensibilisées, le Nord de la Sierra Léone où le virus a été trouvé fait frontière avec la Guinée. Il y a une proximité, donc tout le monde doit faire attention pour vraiment s’abstenir de manger les chauves-souris et même la viande de brousse » prévient-elle au micro de notre rédaction.

Dans cette prévention, la députée et par ailleurs membre du bureau exécutif du RPG renchérit en ces termes : « Il y a un type de virus Ebola qui vient d’être découvert en Sierra Léone, ce virus a été retrouvé dans les chauves- souris, donc on ne sait pas encore si sa transmission à l’homme peut être comme le virus qui a causé 11 milles morts entre 2014 et 2015 », a-t-elle rappelé.

Et de rassurer : « Pour le moment, il n’y a pas eu d’infection, mais il faut faire attention. Les formations sanitaires ont été restaurées, il y a eu beaucoup d’investissements de la part du gouvernement, ce qui fait qu’on ne pourra plus parler d’épidémie de ce genre maintenant. La riposte est préparée et le personnel sanitaire est bien formé », assure Dialikatou Diallo, avant de solliciter le retour des thermos flashs pour cette prévention.

Saidou Barry

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top