A LA UNE

Importante réunion à l’Aéroport de Conakry : le mot d’ordre de grève pourrait être annulé

Il avait été prévu que les travailleurs de l’aéroport de Conakry partent en grève à partir du 02 août 2018 si avant cette date, le gouvernement et l’inter centrale syndicale CNTG-USTG ne s’entendent pas sur quelque chose autour du prix du carburant.

Mais à l’allure où vont les choses, cette grève risque de ne pas être déclenchée. C’est du moins l’impression qui se dégage après des échanges avec certains leaders syndicaux de l’aéroport.

« Nous allons nous retrouver ce 1er août », nous confie un d’entre eux. Puis, nous apprenons que cette réunion de ce 1er août devrait permettre de départager ceux qui voudraient que la grève soit déclenchée si rien n’est arrêté par rapport au prix du carburant, et ceux qui sont favorable à un renoncement.

« Si on renonce, ne croyez pas que c’est sous la pression de l’administration. Vous savez bien qu’il y a des candidats au pèlerinage qui ont repensé beaucoup d’argent pour aller à la Mecque. Parmi eux il peut y avoir nos parents », argumente un syndicaliste.

A suivre

Thierno Amadou M’Bonet Camara

 

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top