A LA UNE

Urgent/Aéroport de Conakry: l’avis de grève suspendu 

La grève générale et illimitée que les délégations et sections  syndicales de l’aéroport prévoyaient de déclencher ce jeudi, 02 juillet 2018, n’aura finalement pas lieu.  Après plus de 3 heures de réunion dans l’enceinte de l’Agence Nationale de Navigation Aérienne, les délégations et sections syndicales ont décidé de la suspension de leur mot d’ordre.

Le départ en cours de convois de Guinéens pour le hadj et le pèlerinage chrétien sont  les raisons évoquées par les syndicalistes. C’est du moins  ce qu’à expliqué Hadja Aissatou Sidibé, Secrétaire Générale de la délégation syndicale de l’Agence de la Navigation Aérienne.

<< Les délégations et sections syndicales affiliées à l’inter- centrale CNTG-USTG, sensibles à la préoccupation de tout le peuple de Guinée, qui est le Hadj et le pèlerinage chrétien 2018, décident de la suspension du mot d’ordre de grève générale et illimitée sur toute la plateforme aéroportuaire de Conakry, prévue le 02 août 2018, jusqu’à la fin dudit processus>>, indique-t-elle.

Les responsables des délégations et sections syndicales de l’aéroport international de Conakry Gbessia assurent qu’à la fin du processus de départ des pèlerins, une nouvelle date sera communiquée si entre-temps, gouvernement et syndicat ne s’entendent sur quelque chose autour du pris du carburant.

Abdourahamane Diallo

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top