Actualités

Fria/Électricité : pose des premiers compteurs à post payement

Dans sa politique commerciale et de couverture énergétique, l’agence EDG-Fria, a procédé ce mercredi 1er août 2018, au lancement de la campagne d’installation des compteurs à post payement dans la ville minière, a constaté sur place le correspondant préfectoral de Mosaiqueguinee.com.

Pour un début, Il s’agira de poser 101 compteurs à post paiement et l’opération ne concerne que les services et résidences administratives.

Après ce sera au tour des gros clients notamment les banques, assurances et ateliers de se voir doter avant les particuliers.

Selon Cheick Camara, responsable réseau de l’agence EDG Fria, pour les cités ouvrières, il faudra encore attendre la reprise et le rappel intégral des travailleurs de l’usine d’alumine de Friguia.

« Nous avons ce mercredi entamé la pose des premiers compteurs à post paiement à Fria. Nous avons démarré l’opération pour ce début au niveau de l’administration. Les services et les appartements administratifs sont les premiers à être dotés et puis nous allons aller progressivement vers les gros clients. En ce qui concerne les cités ouvrières, ça sera à la reprise totale des activités à l’usine d’alumine », nous a-t-il précisé.

Dans toute la préfecture, ce seront plusieurs centaines de compteurs à post paiement, qui seront installés afin de permettre un meilleur suivi et une meilleure rationalisation de la consommation du courant électrique à Fria.

Abdoulaye GV Camara

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top