Actualités

Passerelle de Gbessia : le ministre des TP annonce une nouvelle passerelle métallique « dans un bref délai »

 

Démolie il y’a plus d’une semaine, suite à une dégradation poussée, la passerelle de Gbessia va être refaite bientôt mais sous une nouvelle forme.  C’est du moins ce qu’a fait savoir le ministre des Travaux Publics, au cours d’une conférence de presse tenue en début de semaine.

En lieu et place de l’ancien tablier en béton, c’est un tablier  métallique, déjà en fabrication qui sera installé, à en croire le ministre Moustapha Naïté. << On est en train de remplacer le tablier par une passerelle métallique, parce que ça, ça va beaucoup plus vite. Ce qu’on est en train de faire, les piles qui sont installées, on va les augmenter de 20 cm et on va venir poser la passerelle métallique qui est déjà en fabrication, en ce moment. Donc je ne vais pas donner de délai, mais ce qui est sûr, ce n’est pas une histoire de deux ou de trois mois, mais c’est dans un bref délai que ça va être posé >>, rassure-t-il.

Le ministre des Travaux Publics a rappelé que la passerelle de Gbessia ne mesurait que 5.10 m, alors que la mesure requise est de 5.30 m. D’où son endommagement par les gros porteurs.

Abdourahamane Diallo

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top