A LA UNE

Urgent : l’opposition retire sa confiance au PM et annonce des manifestations dès le 09 août

 

Des leaders de l’opposition républicaine se sont réunis encore ce vendredi 03 août 2018 au quartier général de l’UFDG en présence du chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo.

Deux semaines après avoir suspendu une marche politique pour, disent-ils, donner une chance au dialogue avec le Premier ministre, ces opposants ont décidé de retirer leur confiance à Kassory Fofana et de reprendre leurs manifestations.

«Apparemment, même le Premier ministre ne peut être cru sur parole… En Guinée, nous avons des dirigeants qui ne respectent pas la Constitution, qui ne respectent pas les lois, les accords et les paroles données. Après deux semaines, il n’y a aucune avancée, ni par rapport au contentieux électoral ni par rapport à l’indemnisation ni par rapport aux enquêtes et  la libération de nos prisonniers. C’est pourquoi, l’opposition a décidé de reprendre les manifestations à partir du 09 août», a déclaré Dr Faya Millimouno, porte-parole du jour.

Cette manifestation aura lieu sur l’autoroute Fidèle Castro, de la Tannerie à Dixinn, diront ces opposants au régime Condé.

Mamadou Sagnane 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top