Actualités

L’opposition républicaine veut braver l’interdiction de manifester : l’UFR apporte son soutien 

L’annonce d’une manifestation de l’opposition républicaine le jeudi prochain alors que les autorités interdisent toute manifestation jusqu’à nouvel ordre,  est différemment appréciée au sein des partis politiques. Lors de leur assemblée générale ordinaire de ce samedi, 04 août 2018, les responsables politiques du parti dirigé par Sidya Touré ont donné leur position.

«On ne peut pas empêcher la manifestation. Si l’opposition républicaine pense manifester le 09 août prochain, l’autorité a le devoir d’encadrer la manifestation et c’est le droit des manifestants de faire leur manifestation, qui est un droit constitutionnel… Aujourd’hui nous sommes dans une situation où les conseillers  élus ne sont pas installées, où il faudrait faire en sorte que les autorités puissent amener les gens à aller  vers l’installation de ces communes. C’est tout à fait normal. Il y a plusieurs formes de combat pour amener à cela. Si l’opposition républicaine a choisi de faire une manifestation pour ce combat, c’est leur droit de le faire», explique Saïkou Barry, qui a présidé la séance.

Bien que se réclamant de l’opposition, l’UFR garde toujours ses distances de l’opposition républicaine coiffée par Cellou Dalein Diallo.

Alhassane Fofana

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top