A LA UNE

Le ministre Komara en visite à la CNSS : «je suis satisfait…»

Quelques semaines après sa nomination, le nouveau ministre en charge du Travail, Lansana Komara, s’est rendu ce mardi, 07 août 2018, dans les locaux de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale. Le ministre a fait savoir que c’est dans le cadre d’une série de visites dans les services relevant de son département. Après un tête-à-tête avec le personnel de direction, Lansana Komara a eu droit à une visite guidée.

« Je suis vraiment satisfait parce que j’ai vu comment sont installés les services qui relèvent de mon département.  C’est extrêmement important  et ça permet de me faire une idée du fonctionnement pour me projeter », a déclaré Lanasana Komara.

Le Directeur général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale, Malick Sankon, étant à la Mecque, c’est son adjoint qui a dirigé cette cérémonie de visite du ministre.

« Le ministre est venu à la source pour se renseigner sur le mode de fonctionnement de notre institution. Comme vous le savez, c’est un vaste programme qui a été engagé au niveau de notre institution. Nous lui avons expliqué tous les problèmes. Il est venu voir comment nous sommes installés dans notre institution…. Lorsque le ministre est arrivé, nous lui avons expliqué tous nos problèmes, sur le code de sécurité social, la réorganisation de l’accès à la cotisation et l’amélioration des conditions de vie des assurés », a mentionné le DGA.

Le centre de diagnostic de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale et les différents services de la caisse ont été visités par le ministre qui a improvisé parfois des échanges avec les cadres. Lansana Komara est donc reparti mieux renseigné sur cette institution qui occupe une place de choix dans la politique sociale du gouvernement.

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N04)

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top