Actualités

Fumée étrange à Kaloum :  aucune enquête au Centre de Géophysique et de sismologique

Lundi dernier, une fumée étrange a été observée dans la presqu’île de Kaloum, jaillissant entre des roches au bord de l’océan atlantique.  Trois jours après, l’origine de cette fumée rougeâtre qui a laissé libre cours à des interprétations diverses chez des citoyens, reste encore non connue.

A la Direction nationale de la Géologie, précisément au Centre de Géophysique et de Sismologie où un de nos reporters s’est rendu ce mercredi 08 août 2018, des agents trouvés sur place nous ont confié qu’aucune enquête n’a encore été entreprise par le centre.

《 Pour le moment, on n’est pas saisi par le ministère (des mines et de la Géologie NDLR). On ne peut pas se lever seul et aller sans l’autorisation de notre département. Il faut que le ministère compose une équipe avec nous pour qu’on parte faire des études sur les lieux afin de savoir  la cause 》, nous ont-ils confié.

Le directeur général du centre, Mounir Awada que nous avons tenté d’avoir, serait en congé. Son adjoint que nous avons pu contacter par téléphone, n’a pas souhaité commenter le sujet.

A suivre !

Mamadou Sagnane 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top