A LA UNE

Tibou et Damaro chez l’opposition : un «mauvais» compte-rendu fait reprendre les discussions

Une incompréhension notoire vient de se produire au QG de l’UFDG où discutent ce soir Damaro de la mouvance, le ministre de l’Administration du Territoire, des leaders de l’opposition et Tibou Kamara. Faisant le compte-rendu de leur rencontre, l’honorable Amadou Damaro Camara a indiqué qu’un accord a été trouvé concernant le contentieux électoral.

«Nous nous sommes donc entendus de ne nous baser ni sur un quelconque résultat, ni sur une quelconque décision de justice ou de la CENI, mais une entente politique pour que la crise puisse prendre fin. Dans ces conditions donc, sur les six communes urbaines, il a été entendu, que nous laisserons Matam à l’UFR pour présenter son candidat à la mairie, à Matoto le RPG sera candidat à la mairie >>, relate-t-il.

Soudain, le chef de file de l’opposition le stoppe et apporte un « rectificatif ». Dalein mentionne que la commune urbaine de Kindia devait revenir à l’UFDG et que dans les cinq autres communes, une élection allait être organisée.

Compte tenu donc de cette incompréhension, Tibou Kamara, Amadou Damaro Camara et les membres de l’opposition repartent dans la salle pour s’entendre.

Abdourahamane Diallo

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top