A LA UNE

Usine Friguia : un travailleur perd la vie dans un accident de travail

C’est aux environs de 16 heures que la nouvelle de l’accident est parvenue aux habitants de Fria ce mardi 07 août 2018. Un travailleur de la sous-traitance locale, la quarantaine d’années, chuté du haut d’un réacteur qu’il était censé nettoyer. L’accident mortel s’est passé  à l’atelier de caustification plus précisément.

« Il était monté à l’aide d’une une échelle pour nettoyer les collecteurs sur un des réacteurs mais la tuyauterie, vétuste, n’était pas bien fixée. Elle a malheureusement lâché sous le poids des mains de l’agent nettoyeur puisque qu’il se servait aussi des tuyaux pour  monter. C’est quand la tuyauterie a cédé que l’accident est survenu. Il est tombé sur la tête et le choc était violent », nous a expliqué un collègue travailleur visiblement ému.

Admis d’urgence à l’hôpital industriel Pechiney, son état était jugé critique. C’est finalement aux environs de 20 heures que Djibril Camara a émis son dernier soupir.

Il est décédé des suites d’un traumatisme crânien, une perte de connaissance et de graves lésions à la tête, nous a certifié un chirurgien de l’hôpital industriel qui affirme que  tout avait été essayé pour que le patient se remette.

Cet énième accident devrait  relancer la problématique de l’insécurité à l’usine de Friguia et de la prise en charge des travailleurs déjà blessés susceptibles d’être évacués à l’étranger pour des soins plus qualifiés.

Abdoulay GV

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top