Actualités

Faya Millimouno à propos du compromis politique : «c’est un accord qui permet de sortir de l’illégalité»

Au lendemain de l’accord politique signé entre pouvoir  et l’opposition, la rédaction de Mosaiqueguinee.com s’est approchée de quelques leaders politiques pour savoir ce qu’ils pensent de cet autre compromis trouvé.  Dans un entretien accordé à un de nos reporters, le président du Bloc Libéral, qui était présent lors de la  signature dudit document, a affiché son optimisme.

«C’est un accord qui permet, à mon avis, au peuple de Guinée, de voir les conseillers installés pour sortir de l’illégalité qui consiste aujourd’hui à faire trôner toutes les communes du Pays par des Secrétaires généraux», indique-t-il.

Dr Faya Millimono a tout de même mentionné qu’il faudrait que les gens apprennent à travailler dans le cadre de la loi.

«Le mal pour nous au Bbloc Libéral, c’est qu’on soit dans un pays où les gens considèrent la loi comme un encombrement. Lorsqu’à chaque fois qu’on est dans un processus, les règles sont clairement définies. Mais les gens se permettent de violer la loi. Il faut, de temps en temps, travailler à ramener les gens dans le cadre de la loi. Sinon à un moment donné, les populations vont se décourager d’aller aux urnes. On a vu le taux de participation qui a été le plus faible aux dernières élections. Si on continue à voir les populations aller aux urnes et à la centralisation on vient changer tout cela, un jour on pourrait élire un président ici avec 10% de participation» ,souligne-t-il.

Par rapport à l’application de cet accord, le leader du Bloc Libéral a estimé que si on ne donne pas de la valeur aux engagements pris, ça ne serait pas la peine de perdre de l’énergie à trouver des compromis.

Abdourahamane Diallo

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top