Actualités

Hadj 2018 : les Affaires réligieuses annoncent l’arrivée d’un avion pour les derniers convois

Il sont des milliers de candidats au Hadj 2018 à attendre encore leur tour au centre islamique de Donka.  Depuis mardi, des rumeurs courent dans la cité, faisant état d’un dernier convoi qui serait parti depuis le 6 août dernier. A travers une communication mercredi devant les pèlerins, le Secrétaire général aux Affaires Religieuses a tenu à apporter des précisions, tentant ainsi de rassurer.

<< Il était prévu 26 convois venant de la Guinée, 22 sont partis, il ne reste que 4 désormais. Celui qui a dit que le dernier convoi est parti le 06 août a menti. A ce jour, l’agence chargée d’acheminer nos pèlerins vers le lieu saint, Ethiopian Airlines, a mis à notre disposition un avion plus performant que celui qui a envoyé ceux déjà partis >>, explique Aly Jamal Bangoura.

Plus loin, ce responsable religieux précisera que les dates et heures de départ des 4 convois sont déjà connues. L’avion devant les envoyer atterrira sur le tarmac de l’aéroport de Conakry, au plus tard  ce jeudi matin.

<<Le premier bougera demain (Jeudi Ndlr) vers 1h, le second, le 11 août, le troisième, deux jours après et le dernier partira le lendemain, c’est à dire le 14 août. Il est de notre  responsabilité d’amener tous les candidats, tant qu’un pèlerin est là, nous ne serons pas tranquilles>>, tente-t-il de rassurer.

 Le dernier délai de convois des pèlerins à la Mecque pour tout pays confondus est prévu pour le 16 août au lieu du 13 comme l’indiquaient certaines langues. Cette année, ils seront 7.500 pèlerins guinéens à vouloir rallier les lieux saints de l’islam pour remplir  le cinquième pilier de l’islam.

Mohamednana BANGOURA

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top