A LA UNE

Alpha Condé aux militants du RPG : « il faut qu’on se dise la vérité, le parti est tombé»

Le président de la République s’est rendu au siège de son parti ce samedi, 11 août 2018. A cette occasion Alpha Condé a communié avec militants et responsables du RPG Arc-en-ciel et en a profité pour leur dire ses quatre vérités.

Le Chef de l’Etat a accusé les membres du bureau politique national du parti  d’être à la base de la débâcle lors des dernières élections locales.

Transcription

Ce que j’ai à vous dire, il faut qu’on donne de la force à notre parti. En quoi faisant ? Il faut que tout le monde se lève pour écouter tout le monde afin de faire renaître le parti comme il l’était hier. Aujourd’hui, il faut qu’on se dise la vérité, le parti est tombé… Lors des élections locales, j’ai dit la vérité à votre bureau politique. Je lui ai dit que le chemin qu’il veut emprunter n’était pas le bon pour nous. Les élections locales et les élections présidentielles ne sont pas les mêmes. Toi tu peux dire que tu aimes Alpha. Mais si tu prends quelqu’un qui n’est pas aimé, personne ne votera pour lui. Mais, on ne m’a pas écouté. Ils ont dit 80% pour le RPG et 20% pour les autres. Je leur ai dit que ce n’est pas bien. Je leur avais bien dit aussi que si vous partez dans les préfectures, demandez qui sont ceux-là qui sont aimés par les populations pour les choisir. Ils ne m’ont pas écouté. 

J’ai prédit deux choses : 

Premièrement, j’ai dit les gens ne vont pas voter et deuxièmement, j’ai dit qu’il y aura beaucoup qui feront de candidatures indépendantes. Et finalement c’est ce qui est arrivé. Aujourd’hui il faut qu’on donne de la force à notre parti. Abandonnons les copinages et l’affinité, regardons le parti.

Mamadou Sagnane 

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top