Actualités

Dalein appelle ses militants à se réjouir : «nous avons récupéré une partie de ce qui nous a été volé»

L’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) de ce samedi, 11 août 2018, portait essentiellement sur le compte-rendu de l’accord politique trouvé mercredi dernier entre le pouvoir et une partie de l’opposition.  Dans sa communication, Cellou Dalein Diallo est largement revenu sur le contenu de l’accord, soulignant que c’est un signal dont ses militants doivent se réjouir.

«Nous avons dû abandonner une partie des suffrages que le peuple de Guinée nous a donnés lors de ces élections locales. Nous avons récupéré une partie. Mais c’est un signal très fort dont il faut se réjouir. Parce que nous ne nous battions pas simplement pour la  récupération de quelques sièges dans les conseils communaux, mais nous nous battions pour mettre fin à cette pratique honteuse, qui consiste à transformer les résultats issus des urnes. Et à cet égard, je pense que c’est une victoire», indique-t-il.

Le président de l’UFDG, visiblement satisfait, n’a pas manqué de magnifier la détermination de ses militants, arguant que cela a sans doute fait plier l’autre camp.

«Ils se sont rendus compte que la manifestation que nous étions en train de préparer pour le jeudi, risquait de les discréditer sur le plan intérieur et sur le plan extérieur. C’est pourquoi ils ont fait des concessions. Et nous aussi, il est vrai qu’on a accepté d’en faire, et un accord a été trouvé. Nous avons récupéré une partie de ce qui nous a été volé. Donc c’est tout un symbole », affirme le numéro du parti.

«Il faut que nous démontrions au RPG Arc-en-ciel, que même avec ces faux résultats, on peut contrôler pas mal de communes de le pays ». Tels ont été les derniers mots du chef de file de l’opposition, lors de cette assemblée générale.

Abdourahamane Diallo

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top