A LA UNE

Le ministre Bantama au stade de Nongo : «il était prévu que le stade soit opérationnel le 09 septembre, mais..»

Le ministre en charge des sports, Sanoussy Bantama, a effectué une visite guidée au stade de Nongo ce samedi 11 août à 11h pour observer les travaux de finalisation de l’enceinte. Accompagné du Président de la Fédération Guinéenne de Football,  Antonio Souaré, Bantama Sow a confirmé que le prochain match du Syli national qui devrait se jouer à Nongo, n’aura pas lieu dans ce stade. Pour cause, les travaux sont toujours en cours.

«Dans notre calcul, il était prévu que le stade de Nongo soit opérationnel le 09 septembre prochain. Mais j’ai demandé au partenaire (GBM, ndlr) de ne pas se précipiter et anticiper les choses. Et après recommencer les choses. Donc les travaux de finalisation se poursuivent, nous sommes rassurés» a expliqué le ministre.

Pour le président de la fédération guinéenne de football, les travaux de finalisation avancent et la balle est dans le camp de la FIFA et de la CAF qui pourraient homologuer le stade en septembre.

« Même si le travail finit aujourd’hui, c’est la FIFA et la CAF qui vont homologuer le stade. Et en ce mois d’août, les gens sont en vacances, ils ne reprendront qu’en septembre prochain.  Ils ne pourront donc reprendre une semaine après et l’homologuer. Même si nous, nous sommes prêts. Donc voilà, c’est un handicap qui ne vient pas de la Guinée, mais des instances  du football», renchérit Antonio Souaré.

Prévu le 09 septembre, le match de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2019 entre la Guinée et la République centrafricaine se jouera donc au vieux stade du 28 septembre.

Lamine Touré pour Mosaiqueguinée.com

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top