Actualités

L’UFR change d’avis sur le deal UFDG-RPG : «nous ne pouvons pas les condamner»

Alors qu’ils étaient opposés à l’accord politique trouvé entre le parti au pouvoir et l’UFDG mercredi dernier, les responsables de l’Union des Forces Républicaines (UFR), changent de position. Lors de l’assemblée générale du parti de ce samedi, qui intervenait au lendemain d’une rencontre entre le chef de l’Etat et le leader de l’UFR, les cadres du parti de Sidya Touré ont fait volteface pour apprécier l’accord.

« L’UFR n’est pas intéressée par les circonscriptions sur lesquelles ils se sont entendus. Et puis, c’est tout à fait normal en de telles périodes, que les partis se rencontrent pour pouvoir négocier avant la mise en places des exécutifs communaux.  L’UFR aussi fait la même chose en ce moment, donc nous ne pouvons pas les condamner pour cela et que demain nous fassions la même chose avec les autres partis », explique Hadja Aïssata Daffé, membre du bureau politique national de l’UFR.

A noter que si l’UFR s’est rangée, il y a d’autres formations politiques qui dénoncent encore cet accord. C’est le cas du PUP et du PADES.

Alhassane Fofana

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top