Actualités

Sékou Oumar Traoré : «le maire de Kindia, c’est le candidat du RPG»

Vendredi soir, l’actualité à Kindia a été particulièrement marquée par une grogne au sein du parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel. Des jeunes des sections du RPG à Kindia, ont brûlé des pneus pour protester contre l’accord politique signé mercredi à Conakry. Cet accord prévoit entre autre, que la tête de la mairie de Kindia soit occupée par l’UFDG.

Sekou Oumar Traoré, le Secrétaire général de la jeunesse du RPG Arc-en-ciel de Kindia, s’est confié à notre correspondant régional.

Lisez….

«Nous avons été insultés, on a été réduit à la plus petite valeur de notre expression par le président Alpha Condé. Apres une élection, tout Kindia a voté, les résultats ont été proclamés par la CENI et l’instance supérieure en charge de la gestion de tous les conflits ce sont les magistrats, les magistrats se sont prononcés là-dessus.

Aujourd’hui le RPG a 17 voix, l’UFDG 17, bien qu’en matière de chiffre nous avons 17.000 et l’UFDG 16.000. Donc nous sommes majoritaires mais ça ne nous permet pas d’élire le maire. Nous, au moment où nous sommes en train de courir derrière les alliances, on apprend à travers un communiqué que Abdoulaye Bah est maire de Kindia sans même nous consulter.

Je dis bien que ce n’est pas un accord politique qui a envoyé Alpha Condé à la présidence de la République. C’est le vote du peuple qui a prévalu. Kindia veut juste son maire à travers les urnes, et le maire de Kindia  c’est le candidat du RPG parce que nous sommes devant. Le seul recours que nous demandons aujourd’hui c’est de reprendre le vote à Kindia. Si tel n’est pas le cas, il n’y aura pas de maire à Kindia. Aujourd’hui nous avons brulé les pneus, demain, 11 août, nous allons informer tout le monde pour que le dimanche nous sortions pour manifester. Il n’y a pas d’accord politique, on n’acceptera pas. Et dimanche nous allons sortir.»

Alain Toupou

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top