A LA UNE

Le collectif des Femmes de Fria fait parler son coeur : des kits scolaires offerts à 215 élèves

La maison des jeunes de Fria a servi de cadre samedi, 11 août 2018, à une cérémonie de remise d’un important don à des élèves venus  des sous-préfectures et de la commune urbaine. 215 bons élèves, tous parmi les cinq premiers de leurs écoles respectives au CEP, au BEPC ou au Baccalauréat unique cette année, ou leurs parents,  sont repartis avec chacun 20 cahiers de 200 pages, dix stylos, un cartable, un sac à dos et un livre coranique.

C’est un geste du collectif des Femmes de Fria, piloté par madame Camara Kadiatou N’Youla, épouse du Directeur National des Impôts, Makissa Camara.

«C’est pour encourager les enfants qui ont eu de bons résultats cette année.  On s’est réuni pour encourager les enfants et accompagner le Professeur Alpha Condé. C’est notre façon, nous femmes de Fria, de l’accompagner», a-t-elle déclaré au micro de l’envoyé spécial de Mosaiqueguinee.Com. Mme Camara a surtout rassuré que cette belle initiative va se poursuivre les années à venir.

La Directrice Préfectorale de l’Education (DPE), Mme Traoré Harabé Condé, n’a pas caché son sentiment de satisfaction. Elle qui sait que sa préfecture n’a pas eu de bons résultats cette année, estime que cette action pourrait susciter de l’émulation et changer la donne à partir des examens à venir.

Mme la DPE de Fria

«Je suis comblée, satisfaite. Parce que ce cadeau vient à point nommé… Depuis le matin, Fria est dans l’effervescence. Nous félicitons le collectif des femmes de Fria pour ce don qui accompagne le ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation», a mentionné Mme Traoré Harabé Condé.

Certains bénéficiaires que nous avons approchés n’ont pas manqué de remercier les donatrices. «J’encourage mes collègues à venir en classe tous les jours. Je remercie beaucoup le collectif des femmes de Fria, Mme la Directrice Préfectorale de l’Education et mes parent qui m’ont encouragée à étudier», a confié cette heureuse bénéficiaire.

Bénéficiaire

Elle est deuxième de son établissement et 26ème de la Préfecture à l’examen d’entrée en 7ème année.

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N04), envoyé spécial

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top