Actualités

Métrobus de Conakry : le démarrage du projet attendu incessamment (Publireportage)

Le Ministre d’État, Ministre des Transports Aboubacar SYLLA a conclu, ce vendredi, 10 août 2018 avec la société Albayrak, les conventions de partenariat liées à la construction du projet de MÉTROBUS de Conakry.

Le démarrage de la construction de la voie du MÉTROBUS, incessamment attendu, s’exécutera sur une période de 12 mois et couvrira un axe routier de 22 KM allant de la Gare ferroviaire de Kaloum jusqu’à Enta Marché. Cette ligne comportera 23 stations (arrêts) modernes équipées de système de billetterie électronique, d’écrans pour information de passagers, de système de caméra de sécurité, de panneaux publicitaires et des passerelles y seront aménagées pour relier les stations aux zones riveraines.

Le trafic du MÉTROBUS de Conakry sera assuré, au départ, par 60 véhicules automatiques et climatisés équipés d’écrans d’informations, de caméras de sécurité et de système de wifi gratuit. Avec un niveau surbaissé, le plancher des véhicules est tel qu’il permettra l’embarquement facile, à bord des bus, de personnes handicapées et âgées.

D’une longueur de 180 m et une capacité d’embarquement de 170 passagers chacun, les bus emploieront au démarrage les services de 772 travailleurs et assureront en moyenne, pendant toute la semaine, par jour, le transport de 160 000 passagers pour un temps de trajet de 44 minutes.

Économique, moderne et rapide, le MÉTROBUS de Conakry permettra, à l’aboutissement du projet, de résorber les nombreux et cruciaux défis de mobilité urbaine auxquels les populations de la capitale sont quotidiennement confrontées et améliorera le climat des affaires.

La Cellule de Communication du Ministère des Transports

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top