A LA UNE

Echec au baccalauréat : la DPE de Fria interpelle parents et enseignants

Cette année, les résultats du baccalauréat ont été généralement mauvais. A Fria, c’est encore pire. Sur un effectif de 972 candidats, seuls 91 ont été déclarés admis.

Lors d’une cérémonie de don de fournitures scolaires à des élèves de Fria le weekend passé, la Directrice Préfectorale de l’Education de cette ville minière qui se relève difficilement d’une crise économique, a profité de la présence du personnel enseignant, des parents  et de quelques ressortissants pour lancer un message.

«Je voudrais inviter chacun à s’investir profondément dans les travaux pédagogiques pour obtenir  des résultats fiables à la fin de chaque année pour que notre préfecture soit hissée au premier rang après les examens nationaux, pour ne plus faire revenir la situation de cette année avec ce faible pourcentage au baccalauréat et au brevet», a déclaré Mme Traoré Harabé Condé DPE de Fria.

Mme Traoré Harabé Condé a aussi profité de l’occasion pour fustiger le laisser-aller qui permet aux élèves de se retrouver dehors pendant les heures de cours.

 Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N04)

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top