A LA UNE

Alliances/mairie de Dixinn : Mamadou Sylla a-t-il tourné le dos à Cellou au profit d’Alpha Condé?

Le marigot politique guinéen bruisse de rumeurs d’alliances et de coups bas. A l’orée de la mise en place des exécutifs communaux, suite aux récents arrangements signés la semaine dernière notamment entre RPG -opposition républicaine d’une part et entre RPG -UFR d’autre part, les scénari les plus inattendus ne sont pas à écarter.

Par exemple, pour la conquête de la mairie de Dixinn, le parti au pouvoir, le RPG-Arc-en-ciel, semble résolu à user de tout son va-tout pour pouvoir rafler la mise à l’UFDG de Cellou Dalein Diallo.

Selon nos informations, c’est dans cette perspective que le président de la république, le Pr Alpha Condé, aurait rencontré hier mardi El Hadj Mamadou Sylla, président de l’UDG, en principe parti allié à l’UFDG.

Selon nos sources, le Chef de l’Etat, se serait rendu en personne au domicile privé de Sylla Patronat, pour négocier un deal avec lui, en vue de la conquête de la mairie de Dixinn.

Ce  »deal » a-t-il acté? Mamadou Sylla a-t-il décidé de s’allier au RPG au détriment de son allié, l’UFDG? Dans le landerneau politique guinéen, nombreux sont les observateurs qui évoquent la perspective d’un revirement à 380 degrés, de la part de Mamadou Sylla.

Un observateur va plus loin et estime que de toutes les façons, en politique tous les coups sont permis, les hommes politiques ne visant que leurs intérêts.

S’il s’avère que Mamadou Sylla a décidé de s’allier à Alpha Condé à propos de Dixinn, ce serait un énorme coup de trahison de la part de ce dernier à l’endroit d’El Hadj Cellou Dalein Diallo.

On se rappelle que c’est notamment grâce au leader de l’UFDG que Dembo Sylla, de l’UDG est devenu un des vice-présidents de l’Assemblée nationale.

Les partis UFDG et UDG, ont même un cadre de collaboration, matérialisé par un accord signé par les dirigeants des deux formations.

Affaire à suivre !

Demba

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top