Actualités

La Cellule de Filets Sociaux renforce les capacités de ses consultants en Planification et Suivi des projets

Du 6 au 10 août 2018, le Responsable Suivi et Evaluation et les quatre (4) Responsables d’Accompagnement Communautaire (RAC) du Projet de Filets Sociaux Productifs ont participé à un séminaire sur le thème Planification et Suivi des Projets à Abidjan.

Ce séminaire, organisé par l’Agence Nationale de Formation Professionnelle (AGEFOP) de Côte d’Ivoire, a regroupé 27 participants venus du Benin, du Burkina Fasso, de la Cote d’Ivoire, de la Centre-Afrique, de la Guinée, du Mali et du Togo.

A travers cette initiative, la Coordination du Projet vise à renforcer les capacités de ses consultants sur les outils de planification et de suivi de projet afin de les rendre plus efficace et autonome dans la conduite de leurs missions principalement orientées sur le suivi et l’évaluation des activités conduites sur le terrain.

Dans le déroulement du calendrier de la formation, les deux premiers jours ont été consacrés à la présentation du contenu des thématiques axées sur la bonne gouvernance et les parties prenantes, le cycle de vie du projet, la Gestion Axée sur les Résultats et la charte des responsabilités dans un projet. Le troisième et le quatrième jour ont été dédiés à la présentation des fonctionnalités des outils de planification et de suivi (MS PROJECT) d’une part et aux séances de travaux pratiques d’autre part.  

En outre, les enseignements reçus durant ce séminaire seront d’une grande utilité pour les participants car elles leur permettront d’établir des liens de dépendances entre les différentes taches qui leur seront confiées afin d’en assurer un suivi rationnel.

« Je remercie la Coordination du Projet pour m’avoir offert l’opportunité de renforcer mes capacités sur une notion aussi importante que la gestion des projets. En ma qualité de Responsable d’Accompagnement Communautaire, je sais désormais comment faire une bonne planification et un suivi efficace de mes activités » dixit Issiaga CONTE, RAC de la région de Kindia et de Boké.

Enfin, le séminaire s’est clôturé par une évaluation des participants et par la remise des certificats de satisfécits à la grande joie des participants et des facilitateurs.

Le Service Communication du Projet.

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top