A LA UNE

Affaire port de Conakry : Le président Alpha Condé s’est envolé pour la Turquie?

Alors que son pays est agité par l’affaire dite de  » vente » du port autonome de Conakry à une société turque, le président Alpha Condé, a-t-on appris de sources généralement bien informées, se serait envolé hier nuit pour la Turquie.

Il faut dire que ce déplacement du Chef de l’Etat guinéen au pays d’Erdogan, s’il s’avère, interviendrait dans un contexte de tensions sociales et politiques à cause notamment de ce brûlant dossier.

Venant aussi bien des travailleurs du port que des syndicats et des politiques, des critiques fusent de partout pointant la procédure ayant conduit à cette cession.

Alpha Condé serait ainsi allé en Turquie laissant ce brûlot entre les mains de son premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana et de son gouvernement, obligés à nouveau de jouer aux sapeurs-pompiers.

Dans une conférence de presse hier, Aboubacar Sylla, le ministre des transports, entouré des cadres de son département, a tenté comme il le pouvait de défendre la convention signée avec la société turque, mettant en avant les avantages s’y rattachant.

Demba

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top