Actualités

Conakry Express encore à l’arrêt : les négociations achoppent sur le salaire de base 

Après quelques jours de négociations  infructueuses avec leur direction générale et le gouvernement, les travailleurs du train Conakry Express ont décidé à nouveau hier mercredi, d’immobiliser l’engin.  L’incompréhension résiderait pour le moment au niveau du contrat. A en croire le porte-parole des travailleurs, le problème se trouve autour du salaire de base.

«En ce qui concerne notre salaire de base, la direction est catégorique. Elle dit que c’est vraiment à prendre ou à laisser. L’arrêt du train hier soir est dû à cela. Parce que pendant 3 jours, on n’a rien obtenu, ni de la direction ni de l’inspection générale du travail ni du secrétariat… Donc, après la restitution, ils (les travailleurs Ndlr) ont décidé de garer le train pour accentuer la pression sur le gouvernement afin qu’il fasse attention à ce problème. Moi qui vous parle, je prends 650.000 francs guinéens depuis 9 ans», mentionne-t-il, avec insistance.

Mohamed Camara a souligné plus loin  que les travailleurs ont déploré la communication du Ministre des Transports lors d’une conférence de presse organisée jeudi.

Affaire à suivre !

Abdourahamane Diallo

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top