Actualités

Dubréka : lancement d’une campagne de reboisement à Khorira

Le ministre de l’Environnement, des Eaux et Forêts, Oyé Guilavogui, a procédé ce vendredi 17 août 2018 au lancement d’une vaste campagne de reboisement à Taabéta, district de Gbantama, commune rurale de Khorira dans la préfecture de Dubréka.

La cérémonie a mobilisé outre les cadres du ministère de l’Environnement, des Eaux et Forêts, les autorités préfectorales et communales de la Commune rurale de Khorira. Cette grande campagne de reboisement en ce mois de la forêt se situe dans le cadre du projet dénommé Programme de Productivité Agricole en Afrique de l’Ouest PPAO.

Selon le coordinateur du projet Dr Aboubacar Diallo, plus de 500 mille dollars sont prévus pour ledit projet qui s’étend sur 5 ans. Cinquante (50) hectares de terre seront reboisés dont 5 à Dubréka.

Au lancement de cette campagne de reboisement ce vendredi à Taabéta dans la commune rurale de Khorira, le ministre de tutelle, Oyé Guilavogui et le Directeur national des eaux et forêts, colonel Laye Aly, ont profité de l’occasion pour inviter les populations du village de Taabéta et d’autres présents à la cérémonie, de réduire la coupe abusive du bois et la carbonisation qui ont un impact dangereux sur l’environnement qui régule la vie.

Tous ont demandé de préserver les forêts et partout où l’on a détruit, de restaurer le ouvert végétal pour éviter la disparition de certaines essences forestières et de certains animaux.

Selon le directeur préfectoral de l’environnement, des eaux et forêts de Dubréka, Mohamed Malick Soumah, il est prévu de faire la mise à terre de 40 mille plants dans toutes les collectivités locales. Un hectare par commune est déjà aménagé.

A préciser que c’est une activité qui va couvrir le reste du mois d’août.

AC

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top