A LA UNE

Mairie de Kindia : le candidat de l’UFDG annonce une plainte contre le grand imam

«Nous voulons un maire qui est originaire de Kindia» , aurait déclaré le  grand imam de Kindia, Elhadj Mamoudou Camara lors d’une réunion tenue jeudi. Au lendemain de la tenue de ces propos, Abdoulaye Bah, candidat de l’UFDG pour la mairie de Kindia, s’est livré aux journalistes en organisant un point de presse.

«Nous sommes à la fois choqué et heureux de savoir que dans notre ville musulmane et chrétienne, il y a encore des notables, des imams, des sages qui tiennent de tels propos concernant leurs fils et filles. Moi je pensais que la Guinée est une République laïque. Je ne pensais pas que la Guinée est une République ethnique, régionaliste. Nous sommes très triste, malheureux, et touché…», a déclaré le maire sortant.

Poursuivant, Abdoulaye Bah affirme qu’il a attiré l’attention de son avocat et de certaines ONG qui luttent pour la promotion des droits de l’homme. Il annonce même une plainte contre l’imam Elhadj Mamoudou Camara.

«Nous avons mis en branle notre avocat Me Salifou Béavogui ce matin à Conakry,  il est en train de travailler, nous avons aussi pris à témoin certaines ONG qui travaillent dans le domaine de la défense des droits de l’homme en Guinée. J’ai également contacté la direction nationale de l’UFDG et très prochainement vous entendrez le droit agir … Nous n’allons pas tolérer que de pareils écarts, de pareils comportements mettent en jeux, en danger, les fondements de notre nation, la Guinée. Donc nous allons le citer en justice. Mon avocat Me Salifou Baevogui est en train de travailler,  Elhadj Mamoudou Camara sera devant la justice de son pays ici à Kindia puisqu’il n’est pas au-dessus des lois.», a-t-il longuement expliqué.

A suivre…

Siba Toupouvogui correspondant régional mosaiqueguinée.com Kindia

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top