Actualités

Affaire port autonome de Conakry/Cheick Touré : « …nous sommes décidés à aller jusqu’au bout »

Le secrétaire général de la section syndicale du port autonome de Conakry, à la suite d’une marche de protestation des travailleurs, empêchée hier par les forces de l’ordre, est monté sur ses grands chevaux.

« On n’en a marre de cette vente illicite, de la corruption, des bradages de nos sociétés minières, du favoritisme, du népotisme. Cette fois-ci, nous sommes décidés à aller jusqu’au bout, parce que vous ne pouvez pas vendre un patrimoine national », a dénoncé avec vigueur Cheikh Touré.

Ensuite, il a pointé l’actuel locataire du palais Sékoutoureya d’avoir fait quelque chose qu’aucun de ses prédécesseurs, y compris les militaires, n’avait fait auparavant.

 « C’est celui qui se dit professeur, il vient, il vend ce port avec un marché de gré à gré sans le consentement de l’Assemblée Nationale, sans que ça ne soit soumis au conseil interministériel et celui des ministres », a dégainé Cheikh Touré.

Il faut noter que les travailleurs grévistes avait prévu de marcher de la Bourse du Travail au Palais du peuple où il devait remettre un mémo aux parlementaire. Marche finalement étouffée.

Al Hassan Djigué

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top