A LA UNE

Médias/Congrès électif de l’URTELGUI : Sanoun Kerfalla et son staff reconduits

L’Union des Radios et Télévisions Libres de Guinée (URTELGUI) a tenu un congrès électif ce samedi 18 août 2018, au siège de l’organisation. Le président sortant, Sanoun Kerfalla Cissé a été réélu. C’est d’ailleurs tout le bureau exécutif, composé de 11 membres, qui  a été reconduit par acclamation des 37 délégués électeurs.

«Le bureau exécutif de l’URTELGUI, par ma voix, voudrait remercier l’ensemble des membres de l’Union des Radiodiffusions et Télévisions Libres de Guinée, et les doyens ici présents. J’appelle à beaucoup plus de mobilisation, d’entente, puisque je suis persuadé qu’une fois unis, nous aurons des voix audibles et crédibles. Je voudrais aussi associer l’ensemble des journalistes de la Guinée et principalement ceux de l’audiovisuel», a déclaré le président réélu.

Pour sa part, Boubacar Yassine Diallo, président d’honneur de l’UTERGUI, s’est dit satisfait de cette reconduction. «Je suis heureux de constater que le bureau sortant a été reconduit par acclamation, je pense que cette marque de confiance est une excellente chose pour les membres du bureau qui ont été tous réélus » dit-il devant les congressistes.

Pour Boubacar Yassine Diallo, cette réélection est une interpellation de la part des membres de l’union à plus d’efforts de la part du bureau exécutif. « Je témoigne que ce bureau a fait le maximum de lui-même », a t-i rajouté avant d’inviter les patrons de médias à améliorer les conditions de vie des journalistes.

A ajouter que des électeurs absents du congrès ont voté par procuration. L’installation du bureau reconduit de l’URGTELGUI a été faite par le doyen Souleymane Diallo, administrateur général du groupe Lynx-lance et Lynx Fm.

Saidou Barry

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top