A LA UNE

Dalein évoque les manifs du RPG à Kindia contre l’accord politique : «De la foutaise…»

 

C’est un Cellou Dalein Diallo en colère qui s’est adressé à ses militants ce samedi, 18 août 2018.   Le leader du parti a  dénoncé les manifestations signalées à Kindia contre l’accord qu’il a signé le 08 août 2018 avec la mouvance. Le président de l’UFDG estime que le RPG Arc-en-ciel doit régler cette situation pour faire valoir ses engagements. Cellou parlait ainsi des militants du parti au pouvoir qui ont manifesté contre cet accord qui concède à l’UFDG, le poste de maire de la commune urbaine de Kindia.

«Nous ne commenterons pas les attitudes des extrémistes du RPG. C’est au RPG Arc-en-ciel de régler. Ils ont pris un engagement. Nous, nous gérons ce qui nous concerne les concessions qu’on a faites. Il ne faut pas qu’ils nous disent qu’ils n’acceptent pas. C’est de la foutaise. Mais c’est au RPG et à Alpha Condé de gérer leurs problèmes internes. Que chacun balaye devant sa porte. Nous ne nous mêlerons pas dans le débat entre les gens du RPG qui se disent insatisfaits, parce que tout le butin n’a pas été emporté. S’ils veulent, ils n’ont qu’à manifester. On a trouvé un accord et c’est au RPG Arc-en-ciel de faire en sorte que les engagements qu’il a pris  soient respectés», indique-t-il.

Cellou Dalein Diallo a, par ailleurs, tenu à mentionner  que l’UFDG avait déjà largement gagné à Kindia. «On est en train de nous dire qu’ils (les militants du RPG Arc-en-ciel Ndlr) ont gagné à Kindia. Ils n’ont pas gagné. Les citoyens de Kindia ont voté massivement pour la liste de l’UFDG. On a écrasé le RPG Arc-en-ciel. Ils ont pris l’argent d’Alpha Condé, ils ont bouffé, ils n’ont pas pu convaincre les citoyens. Ils sont là maintenant à nous dire qu’ils ont gagné. Nous avons obtenu 22 conseillers sur 41 à Kindia. C’est à la centralisation qu’on nous a octroyé 17», dit-il.

Cellou Dalein Diallo a souligné qu’à Dubréka également, c’est son parti qui a gagné. Mais pour l’intérêt supérieur de la nation, dit-il, lui et ses militants ont accepté de faire des concessions en laissant cette commune au RPG Arc-en-ciel.

Abdourahamane Diallo 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top