A LA UNE

Ratoma : l’UPR à la reconquête de ses militants perdus dans un fief de l’UFDG

C’est le Secrétaire général à l’implantation qui a dirigé l’assemblée générale de l’Union pour le Progrès et le Renouveau (UPR) de Bah Ousmane, de ce samedi 18 août 2018. Dans le discours de Mamadou Bah Beyla, il a été particulièrement question de la reconquête des militants à la base dans la commune de Ratoma.

«Depuis pratiquement deux semaines, nous sommes en train de nous atteler à la mobilisation à la base. On avait fait un déplacement dans les fédérations de Ratoma 1 et 2. C’était dans l’optique d’une évaluation de ce qui se passe dans nos fédérations. Après ces rencontres, on avait promis qu’on viendrait pour une deuxième fois. Et depuis, nous sommes dans la perspective de nous préparer pour aller à la 2ème rencontre. Donc le mardi passé, ici au siège, beaucoup de personnes ressources, des responsables des fédérations de Ratoma 1 et 2, ont fait le déplacement pour venir participer ici à une rencontre et j’avoue que ça a été une très grande rencontre parce que notre religion a vraiment été éclairée par rapport à tout ce qui se passe au niveau de la commune de Ratoma», a relaté Mamadou Bah Beyla.

Les jours à venir, les 28 et 29 août 2018, une délégation du bureau du parti aura d’autres rencontres avec la base dans la commune de Ratoma.

«Tous les anciens membres de ces bureaux fédéraux ont été chargés de mobiliser pour venir assister à ces rencontres parce que ce sont eux qui se connaissent et on ne voudrait pas que quelqu’un soit absent dans son ancienne fédération», a poursuivi le secrétaire général en charge de l’implantation du parti.

Mamadou Bah Beyla n’a pas manqué d’inviter les uns et les autres à se mettre à la tâche. Il se dit confiant quant à la réussite de cette reconquête. «L’espoir est permis parce que les cadres qu’on a reçus ici ce jour, ont le niveau et sont engagés et prêts à accompagner la dynamique. Nous comptons sur tout un chacun pour que ces deux jours-là puissent être une réussite parce que ça y va de l’intérêt du parti», a conclu le fidèle compagnon de Bah Ousmane.

Selon des informations données sur place, le leader du parti, El hadj Ousmane Bah, absent depuis quelques jours, sera de retour au pays ce soir.

Al Hassan Djigué

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top