A LA UNE

Saliou Bella Diallo lâché : vague de démissions dans le HAFIA

La dernière rencontre entre le Chef de l’Etat et les partis alliés à la mouvance présidentielle n’a pas fait que des heureux. Juste après cette audience, la formation politique de Dr Saliou Bella Diallo, le HAFIA, prend un coup. Une dizaine de personnes dont le Secrétaire général à la jeunesse, ont jeté l’éponge. 

Contacté par notre rédaction quelques heures après l’annonce de cette démission samedi soir, Alseny Diallo, Secrétaire général à la jeunesse et porte-parole des démissionnaires, a mentionné qu’il s’agit en tout de membres du bureau exécutif, de quelques Secrétaires fédéraux et de toute la Coordination régionale de Mamou.

Question : Dans quel autre parti irez-vous maintenant ? Cette décision, nous dit-il, sera prise dans les 72 heures qui suivent.

Démissionnaires

S’agissant des raisons, les démissionnaires évoquent  « l’immobilisme du parti, le manque de concertation, le refus de tout  progrès, la centralisation des pouvoirs et le non-respect de l’orientation politique. » 

Toutes nos tentatives de joindre au téléphone le premier responsable du parti pour recueillir ses sentiments sont restées vaines.

A suivre…

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N04)

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top