Actualités

Alpha Ibrahima Keïra au bercail : Accueil magistral, retour triomphal (Par Ibrahim Diallo)

« Celui qui ne sait pas d’où il vient ne peut savoir où il va », dit le proverbe. Le ministre Alpha Ibrahima Keira est de retour aux sources !

L’accueil a été vivant, solennel, magistral et somme toute réconfortant pour le fils du terroir qui fait son retour au « village » après avoir été promu pour la énième fois ministre de la République.

Oui, en effet. Les images parlent d’elles-mêmes. Depuis sa nomination au poste de ministre de la sécurité et de la protection civile, Alpha Ibrahima Keira n’y avait pas mis les pieds.

 

La célébration de la Tabaski a donné l’occasion à l’enfant prodige d’être présent au milieu des siens après une mission qui l’a conduit successivement à Coyah, Kindia et Mamou.

Dans toutes ces localités, le ministre a rendu visite aux responsables des services relevant du secteur de l’administration policière et de la protection civile pour s’imprégner des réalités que vivent les hommes placés sous son autorité.

Ainsi, après Ouré-Kaba, il a fait escale à Sandenia, le village de ses ancêtres. Là, il va à la rencontre de ses parents, amis de son père et de la grande notabilité Djallonké dont il est issu.

Dans le sillage de la coutume ancestrale du pays des dompteurs de serpents, l’enfant du pays leur a accordé le respect qui leur est dû et leur a rendu les honneurs mérités.

Ensuite, Alpha Ibrahima Keïra leur a réitéré sa volonté de respecter les valeurs traditionnelles qui font la grandeur et la puissance de la notabilité Djallonké.

En retour, les sages ont béni leur fils et le ministre de la République qu’il est. Ils ont clôturé l’instance du cérémonial par des formules de prières pour sa réussite dans sa nouvelle mission.

Voilà donc qui annonce une belle et agréable fête pour le ministre Alpha Ibrahima Keira, hôte de marque des autorités locales et régionales lors de la prière à la mosquée centrale de Faranah.

Par Ibrahima Diallo

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top