A LA UNE

Exécutifs communaux : vers un divorce entre Cellou Dalein et Jean Marc Téliano ?

Après le rejet du dernier accord par une partie des militants du RPG Arc-en-ciel, c’est au tour de l’UFDG de connaître aussi probablement des tumultes d’une autre nature, ceux liés au partage du butin des négociations.

Le géant de l’opposition républicaine, pourrait connaître à cet effet, de très grands ennuis avec ses   alliés de longue date, notamment le RDIG qui, il faut nécessairement le rappeler, au nom de cette collaboration, a renoncé à présenter un candidat aux élections présidentielles de 2015.

Dans les couloirs du siège du parti de Jean Marc Téliano, des responsables et quelques militants qui y rôdent, reprochent   à l’UFDG, aussi bien sa gourmandise que sa préférence au BL de Dr Faya Milimono, pour diriger les communes rurales litigieuses de la forêt tombées dans les escarcelles de l’opposition républicaine.

Comme pour se venger de son allié, le RDIG aurait accepté de signer une alliance avec le RPG Arc-en-ciel concernant les communes rurales et la commune urbaine de Guéckedou.

Si le président du RDIG, Jean-Marc Téliano, s’est réservé de se prononcer sur le sujet, il a par contre laisser entendre qu’il ira avec le parti qui lui fera la meilleure proposition dans l’intérêt de ses militants.

Dans le même couloir du siège du parti, on évoque avec insistance une alliance en gestation avec le RPG-Arc-en-ciel.

D’ici l’installation de ces conseillers communaux, on aura tout vu dans le landerneau politique.

 

ML Cissé

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top