Actualités

Kindia : le ministre Cheik Taliby se mue en faiseur de paix

Le ministre de l’Energie et de l’Hydraulique, Cheick Taliby Sylla et le député uninominal de Kindia, Demba Fatiga ont participé  dimanche au lancement d’un tournoi dans la commune urbaine de Kindia.  A cette occasion, devant les journalistes, le ministre a tenu à prêcher la paix.

Ce tournoi, fait remarquer le ministre, coïncide avec une situation particulière. « On invite la population à la paix. Sans paix, il n y a pas de développement, il faut la cohésion sociale entre toutes les communautés. Kindia est une ville cosmopolite où vous rencontrez toutes les ethnies. Pour un meilleur développement de notre ville, pour la quiétude sociale, nous devon nous donner la main pour faire de la ville de Kindia, un havre de paix», a exhorté le ministre. 

Cheik Taliby Sylla faisait ainsi allusion à la dernière manifestation organisée par des militants du parti au pouvoir pour contester l’accord signé entre la mouvance et l’opposition républicaine. Il y a aussi ces propos jugés régionalistes, attribués au grand imam de Kindia.

Siba Toupou vogui correspondant de mosaiqueguinee.com Kindia

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top